Prévention

      Afin d'éviter un cambriolage, nous vous proposons ci-après une série de   mesures. Celles-ci doivent être prises dans l'ordre indiqué afin d'aboutir à   une meilleure protection.

QUE FAIRE?

  Lorsque vous êtes dans les lieux et que vous entendez des bruits suspects, il  suffit généralement d'allumer la  lumière ou de faire du bruit pour que le cambrioleur prenne la fuite. Il n'a en effet aucun intérêt à être reconnu.

BONNE ATTITUDE

  Que faire si une confrontation a lieu ?

 

Essayez de rester calme. Donnez ou faites ce qu'on vous demande.

 

Évitez de vous lancer dans une bagarre.

 

Tentez d'observer le malfaiteur afin d'en donner une bonne description aux services de police mais ne confrontez pas son regard.

 

Tentez d'observer le moyen de fuite ainsi que la direction empruntée.

 

Prévenez ensuite la police le plus rapidement possible.

 

Dressez une liste des objets volés (joignez-y des photos de vos objets les plus précieux).

 

Avertissez votre assureur et votre organisme financier.

BON A SAVOIR

 La plupart des cambrioleurs agissent pendant l'absence des habitants. C'est une constatation importante parce qu'elle souligne l'importance de l'utilisation de systèmes de fermeture que l'on peut faire fonctionner de l'extérieur, surtout en ce qui concerne la porte par laquelle on quitte habituellement le bâtiment.

 

 Le risque de cambriolage est aussi élevé l'après-midi que pendant la deuxième partie de la nuit. Toutefois, on oublie souvent, précisément pendant la journée, de prendre les mesures de sécurité nécessaires. La plupart du temps, le cambrioleur pénètre dans l'habitation par l'arrière.

 

 Il est exceptionnel qu'une confrontation ait lieu entre le cambrioleur et l'habitant. En effet, un grand nombre de cambrioleurs travaillent dans un environnement qu'ils connaissent et n'ont que peu d'intérêt à provoquer une confrontation au cours de laquelle ils pourraient être reconnus ou décrits avec précision.

  • Icône sociale YouTube
  • Wix Facebook page
  • Pinterest App Icon
  • Wix Twitter page
  • Wix Google+ page

© 2021 Kheops Télésurveillance Maroc (www.kts.ma),

 Numéro du Registre du Commerce: 61187

 Numéro de La Taxe Professionnelle: 45162541

 Numero d'affiliation à la CNSS: 9916703

 Numero du certificat négatif:  1365223

 Identifiant fiscal : 14490067

 Banque : 022 450 000 172 00 278643 28 53 / SGMBMAMC